vendredi 26 mars 2010

Arrivée à KATA beach

 J'ai logé à l'hôtel «Southern Fried Rice», tenu par un mec de Norvège, Terje. Très sympathique. Avec un personnel très gentil aussi. Bonne bouffe et pas cherrrrrrr. j'ai mangé le fameux southern fried rice... succulent Un riz frit avec oeufs, poulets, crevette, ananas, piments et autres petits éléments qui donnent un goût particulier. Non, j'ai pas pris de photo de la bouffe, ni de la chambre.  J'en ai une de la gérante qui était très gentille et qui faisait des suggestions de visites intéressantes (remarquez que j'ai juste fait une visite finalement, je suis pas mal resté autour à me promener entre la plage de Kata (2 minutes à pieds) et la plage de Karon, 5-10 minutes à pied mais plus large et plus propre... pas mal plus agréable en fait.  J'ai pris un rythme intéressant:
réveil, un peu de recherche d'hôtels et d'avion pour l'Europe, petit déjeuner, plage de 09h00 à 11h00, douche, retour au boulot, diner, sieste ou recherche sur Internet ou boulot, plage de 16h00 à 18h00, douche, un peu de promenade autour, souper, un peu de recherche sur Internet ou boulot, marche dans le quartier, petite bière sur une terrasse s'il y a des musiciens live puis retour pour le dodo... La petite vie plate quoi :-)

Voici donc quelques photos.

Nong, est la femme qui travaillait à l'hôtel. Elle a deux enfants qui vivent dans un village au nord de Bangkok et elle travaille pour faire vivre sa famille là-bas et pour les faire venir habiter dans la ville ou elle est.  Une personne réservée et pleine de courage... J'ai appris que plusieurs femmes vivent loin de leur lieu familial pour aller chercher du travail ailleurs car il n'y a as de boulot à la campagne. Elle voit ses enfants quelques fois par année seulement... sans commentaire!


  


Et là, je vous offre les premières images du tour que j'ai pris...
Départ de l'hôtel à 07h30 puis retour à l'hôtel à 19h30, épuisé mais content... voici ci-dessous deux photos, le port de départ : Po Bay Pier et un vieux monsieur qui était là, le matin quand je suis passé et qui avait un sourire et un chapeau du tonnerre. La suite dans un autre message car la journée était tellement chargée... Une heure 15 de bus, une heure de bateau puis plage et canoe; autre petit bout de bateau puis canoe et visites de grottes; lunch sur le bateau et direction l'ïle de James Bond...   ou plutôt devrais-je dire le centre d'achat James Bond et ensuite retour vers le point d'origine avec arrêt en route sur une plage pour ... rien faire ou faire du canoe... Ha! que le temps passe vite :-)

 Le pier à Marée très basse.. On a du prendre un bus pour se rendre a bout du quai :-)


 Fier le monsieur et
Quel regard avec ce demi-sourire...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire