lundi 29 mars 2010

canoë en mer

Le premier arrêt a été pour faire du canoë en mer, entre les pitons rocheux et pour voir des cavernes... tripant!

  Bon d'accord!!!
J'étais pas seul en canoë sur la mer
On devait être une centaine en tout sur différents bateaux mais comme généralement les gens se répartissaient dans le décor, c'était pas si mal :-)



 On a vu des grottes et même passé dans des tunnels ou parfois on devait se coucher dans le canoë pour ne pas m'accrocher le nez dans le plafond :-)





  En fait, je me demande pourquoi je ressens le besoin d'ajouter du texte à ces images. Souvent, elles parlent d'elles-mêmes, non ?
:-)





    

    


  

samedi 27 mars 2010

Début de journée

Après 1h15 de minibus, on est arrivé à Po Bay Pier. Voir la photo sur le billet précédent.
Ensuite, 60 minutes de bateau à travers les îles qui semblent de petites montagnes distribuées aléatoirement dans la mer.
Des pics, des formes diverses, perdues dans la brume du matin...
Pas mal impressionnant!


On se croirait à Cap Gaspé.... en un peu plus chaud :-)

vendredi 26 mars 2010

Arrivée à KATA beach

 J'ai logé à l'hôtel «Southern Fried Rice», tenu par un mec de Norvège, Terje. Très sympathique. Avec un personnel très gentil aussi. Bonne bouffe et pas cherrrrrrr. j'ai mangé le fameux southern fried rice... succulent Un riz frit avec oeufs, poulets, crevette, ananas, piments et autres petits éléments qui donnent un goût particulier. Non, j'ai pas pris de photo de la bouffe, ni de la chambre.  J'en ai une de la gérante qui était très gentille et qui faisait des suggestions de visites intéressantes (remarquez que j'ai juste fait une visite finalement, je suis pas mal resté autour à me promener entre la plage de Kata (2 minutes à pieds) et la plage de Karon, 5-10 minutes à pied mais plus large et plus propre... pas mal plus agréable en fait.  J'ai pris un rythme intéressant:
réveil, un peu de recherche d'hôtels et d'avion pour l'Europe, petit déjeuner, plage de 09h00 à 11h00, douche, retour au boulot, diner, sieste ou recherche sur Internet ou boulot, plage de 16h00 à 18h00, douche, un peu de promenade autour, souper, un peu de recherche sur Internet ou boulot, marche dans le quartier, petite bière sur une terrasse s'il y a des musiciens live puis retour pour le dodo... La petite vie plate quoi :-)

Voici donc quelques photos.

Nong, est la femme qui travaillait à l'hôtel. Elle a deux enfants qui vivent dans un village au nord de Bangkok et elle travaille pour faire vivre sa famille là-bas et pour les faire venir habiter dans la ville ou elle est.  Une personne réservée et pleine de courage... J'ai appris que plusieurs femmes vivent loin de leur lieu familial pour aller chercher du travail ailleurs car il n'y a as de boulot à la campagne. Elle voit ses enfants quelques fois par année seulement... sans commentaire!


  


Et là, je vous offre les premières images du tour que j'ai pris...
Départ de l'hôtel à 07h30 puis retour à l'hôtel à 19h30, épuisé mais content... voici ci-dessous deux photos, le port de départ : Po Bay Pier et un vieux monsieur qui était là, le matin quand je suis passé et qui avait un sourire et un chapeau du tonnerre. La suite dans un autre message car la journée était tellement chargée... Une heure 15 de bus, une heure de bateau puis plage et canoe; autre petit bout de bateau puis canoe et visites de grottes; lunch sur le bateau et direction l'ïle de James Bond...   ou plutôt devrais-je dire le centre d'achat James Bond et ensuite retour vers le point d'origine avec arrêt en route sur une plage pour ... rien faire ou faire du canoe... Ha! que le temps passe vite :-)

 Le pier à Marée très basse.. On a du prendre un bus pour se rendre a bout du quai :-)


 Fier le monsieur et
Quel regard avec ce demi-sourire...



Deuxième journée à similan

Bon, vous l'aurez compris, bain de pied et trempette tranquille dans l'eau de mer...
  

Juste avant que les touristes arrivent ;-)


Certains s'installeront au camping de l'Île pour une nuit ou deux. Il y a même des gens qui y passent une semaine. C'est le cas du mec qui a pris la photo de moi plus haut... 
Jolis ce camping en fait...



Et quand les touristes partent, on se retrouve tranquille enfin, presque car on est quand une petite gang à se retrouver là. Il y a un resto extérieur qui nous permet de manger convenablement. ET, il y a bien sur les couchers de soleil...


  

j'oubliais, les ptits bobos

 J'ai eu une petite mésaventure lors de mon arrivée. J'avais pas trop envie d'en parler mais bon...

En me rendant à mon petit bungalow, je cherchais le numéro sur les portes et je ne regardais pas vraiment par terre... Et voilà! L'espace entre deux planches était assez large pour laisser passer un pied... bon en forçant un peu car ça n'a pas traversé facilement. Il a bien fallu que mon poids y mette un peu du sien pour forcer ma cheville dans le trou mais j'ai fait le travail.   Sans blague, j'ai vraiment eu peur de m'être fracturé la cheville durant les premières minutes mais quand j'ai constaté que même si c'était enflé, ça bougeait encore. je me suis dit restons positifs... y a rien là... et ça pourrait être pire... un plâtre en vacances en Thalande... ça aurait été plus embêtant!

Voici donc l'étât de ma cheville et ma jambe après... 6 jours... j'ai pas osé prendre de photos quand c'était encore tout enflé et bien saignant... un peu trop dégeulasse à mon goût.

Je n'ai donc pas fait d'autre plongée durant mon séjour sur l'ïle.
J'ai quand même pu marcher en boitant un peu pluis de moins en moins et je suis même monter en haut de la montagne pour voir le coucher du soleil qui vous offrira des photos plus jolies que celles qui entourent cette phrase :-0







Premiers jours à Similan

Je croyais avoi déjà produit des billets sur Similan Islands mais en fait c'est un courriel que j'ai fait à Maude... je commence à me mélanger entre les courriels et les billets déposés sur le blog... :-)
l'effet vacances...

Je recommence!

Arrivée sur l'ïle 9 pour faire un peu d'apnée... pas de photos mais des poissons en masse... des hordes de poissons de petits et des gros (enfn pas trop) jusqu'à 50cm.

Ensuite, plage sur l'île no 8... dont voici quelques photos qui parlent d'elles-mêmes.


L'ïle est géniale, surtout entre 3h30 PM et 10h00 le matin... Entre les deux, des hordes de touristes envahissent l'Île no 4 (et les autres j'en suis certain)





Cette roche est le symbole des îles Similians

Mais le plus beau c'est les plages et l'eau...

Je vous laisse découvrir :-)





 

J'oubliais le sable fin... on dirait presque de la farine
C'est génial et très agréable pour les pieds...

dernier jour a similan islands

 Le dernier jour, je suis allé sur une petite plage accessible par un sentier dans la forêt.

  un vrai petit coin de paradis avant que les bateaux de touristes arrivent...
Oups!!! j'en suis un, moi aussi, un touriste :-)  J'avais presqu' oublié!





J'ai pris le sentier vers le sommet de la montage et fait une belle rencontre... petite bibitte intéressante ! Là voilà!
J'ai découvert une vue superbe que voici :-)